CURIEUX DU MONDE

L'étranger est un ami que l'on n'a pas encore rencontré.

Palmiers et Coraux

Cairns – Palm Cove – Port Douglas (North Queensland)

À l inverse de Darwin, Cairns nous apparaît plus multiculturelle avec une influence asiatique notable.  Pour exemple , ce marché que nous avons découvert le Dimanche matin est tenu principalement par des marchands chinois .  Nous nous régalons de la profusion et de la variété de légumes et de fruits.  L’ambiance est détendue, un orchestre nous donne le rythme, la dégustation des bières est ouverte dès le matin!  Pour nous ce sera une noix de coco bien fraîche …

    

    

La température est déjà autour de 28°C et Thierry recherche l’ombre de majestueux grands arbres pour rejoindre la voiture.  Intrigué par les cris très perçants qui l’assourdissent, Thierry lève les yeux vers les cimes bruissantes d’activité, pour y découvrir, non des oiseaux, mais des centaines de très grandes chauve- souris!   Ces animaux pèsent jusqu’à un kilo et peuvent avoir un mètre d’envergure.   » Juste pour dire », c’est Frédérique qui a pris les photos, Thierry préférait soudainement la chaleur du soleil!

   

Cairns a un port d’embarquement mais aucun lieu de baignade en ville. En revanche, de nombreuses belles plages le long de la cote au nord, lui donnent la gaité d une ville balnéaire.

Nous déjeunons à la très chic plage de Palm Cove, dans un restaurant ombragé par les palmiers, et animé d’un concert de jazz en live qui marque encore plus notre bon vivre.

    

Le lendemain nous embarquons sur un Catamaran Lagoon 50 , cap vers Low Isles, et sa barrière de corail. Thierry hume le vent, repère les réglages de voiles, nous fait un petit coup de nostalgie de Zen! Pour Frédérique ça sera une petite sieste sur le roof du cockpit…

    

Nous voici enfin dans l ‘eau: les coraux sont très impressionnants par leurs tailles et leur variétés. En revanche leurs couleurs ne sont pas très vives puisqu ils sont ici découverts à marée basse, et les poissons moins nombreux qu’aux Seychelles.  Cela n’empeche en rien ce sentiment exaltant d être dans un endroit unique!  Tellement unique, que je n’en reviens toujours pas d’avoir plongé au tuba l’après-midi, malgré la présence des petits requins qui venaient en groupe chercher de l’ombre sous le bateau…. Si ça ce n’est pas de l’aventure!!!

    

 

Commentaires Clos.