Petite ville à l’américaine au bord de la Mer de Timor. Une grosse déception nous y attendait: interdiction formelle de baignade!
Méduses tueuses, crocodiles, requins, raies manta, poulpes et autres joyeusetés profitent de la mer à notre place et privent Darwin de l’ambiance festive de ville balnéaire que nous anticipions.
Malgré son coté multiculturel asiatique, indien, etc… nous ne rencontrons que peu d’aborigènes.
Litchfield National Park:
Nous voilà partis, « on the road », pour l’Outback, conduite à gauche impérative pour une centaine de kilomètres au sud de Darwin direction Litchfield Park.
Première curiosité de ce parc, de très nombreuses termitières géantes dont certaines sont magnétiques car elles sont orientées Nord / Sud par les termites pour favoriser leur rafraichissement. Elles donnent une impression de menhir ou de stèle de cimetière.
Pour nous, la révélation de ce site est la présence de grandes chutes et de cascades extraordinaires provenant de l’accumulation des eaux lors du Wet (saison des pluies de Novembre à Avril).
Au pied de ces chutes nous découvrons, émerveillés, dans un cadre de végétation tropiquale une ambiance d’Eden. Nous plongeons dans ces petits lacs d’eau cristalline, poissonneuse et délicieusement chaude. Quelle revanche sur notre frustration de Darwin!
15 octobre 2012 à 11 h 55 min
Très sympa. Nous il a plus des cordes tout le week end. Et la je suis avec mon manteau à mon bureau car le chauffage est HS. Bonne baignade!
15 octobre 2012 à 21 h 33 min
Bonsoir à vous 2. Je vois que Frédérique est toujours studieuse même en vacances. Pour nous tout fonctionne à merveille : Notre bateau, Barcelone et ses visites, le temps, le vent. Vivement les vacances permanentes. Bisous à vous 2. Brigitte et Claude
16 octobre 2012 à 10 h 10 min
Magnifique ces photos.
Je suis jalouse, moi j’ai déjà retrouvé mes pulls et un beau ptit rhume. Grégor ne me fait même plus de bisous car il veut pas de mon rhume.
Profitez bien et continuez à nous faire voyager.
Gros bisous