CURIEUX DU MONDE

L'étranger est un ami que l'on n'a pas encore rencontré.

La Melbourne Cup

Nous sommes le 6 Novembre à  Melbourne et c’est un jour férié pour l’état du Victoria: commémoration historique ? célébration religieuse ? pas du tout…

Toute l’activité s’arrête  pour une course de chevaux : La Melbourne Cup !

Dès potron minet, les habitants de Melbourne se parent de leurs plus beaux atours et quittent en masse leur ville pour se rendre, la plupart par train, sur le champs de course en péripherie.

    

Les messieurs sont en costume sombre et cravate noire, les dames sont en tenue de cocktail , talons hauts et chapeaux. La longueur des robes est inversement proportionnelle à la hauteur des talons.

Dejà en soi, rencontrer par centaines des gens aussi habillés dans la rue est divertissant mais la surprise est au delà : l’outrance des tenues !

         

Nous débattons encore s’il s’agit d’un parti pris délibéré vécu au deuxième degré , d’une tradition ou d’une exubérance australe! À vous de juger!

4 Commentaires

  1. Sympa! Pour moi c’est très anglosaxon, longueur de jupe incluse :) !

    • Salut Marjolaine
      Je n’arrive pas à commenter et mes messages se perdent dans la nature ou plutôt dans le bush, je ne sais pas pourquoi.
      Tout à fait d’accord avec toi, quand j’invite mes collègues australiennes au resto(on fait un diner ensemble avec l’équipe de géologues dont la moitié sont des femmes), elles s’habillent à peu près pareil comme pour aller au bal du samedi soir dans nos campagnes
      Transmets à tes parents dont nous suivons les aventures avec plaisir, d’autant que moi aussi je suis en Australie (en Western Australia; pas de bol c’est à l’autre bout du pays

  2. Une petite pensée pour vous avec ce soir France Australie de rugby. On a laissé un commentaire sur Ayers Rock mais il n’est pas apparu. Les accoutrements me font penser à mes collègues australiennes qui lorsque j’invite l’équipe de géologues s’habillent comme pour aller au bal (je ne suis jamais déçu)
    La semaine prochaine je me rapproche de vous puisque je suis à Kalgoorlie
    M et JJ

  3. Moi c’est dans les bibis que je les trouvent le plus créatifs!