Chaque voyage aiguise notre curiosité du Monde.
Un peu comme lorsque l’on partage un bon repas entre amis et que l’on se retrouve, les couverts en main, à échanger des recettes ou de bonnes adresses de bistrot; c’est en crapahutant sur les flancs des volcans costariciens en ce début 2016 que l’Erta Ale et la dépression du Dallol se sont frayés une place dans la (longue!) liste de nos projets de découverte.
Donc nous voilà prêts à partir pour l’Ethiopie!
Pays mosaïque de cultures, de paysages et d’ethnies au cœur de l’Afrique, berceau de l’humanité et de volcans atypiques.
Voici quelques photos tirées d’internet pour vous donner envie de suivre nos pérégrinations.
En route pour le désert du Danakil, au Nord, nous découvrirons les églises monolithes de Lalibela, taillées dans la roche par les communautés orthodoxes.
Les 4×4 nous conduirons ensuite vers le Dallol, étrange volcan dans une plaine d’effondrement à 130 m sous le niveau de la mer, dédale de concrétions multicolores et de vasques d’acides vert fluorescents…
Puis nous grimperons les pentes du Erta Ale pour bivouaquer au bord de la caldera illuminée par les rougeoiements de son lac de lave bouillonnant!
De retour à Addis Abeba, nous retrouverons Catherine et Michel pour descendre la vallée du Rift vers le Grand Sud.
Finis les déserts et les volcans: à nous les lacs, les collines de savane et les forêts, à la rencontre des tribus nomades et demi-nomades de l’Omo: Konso, Hamar, Karos, Mursis…
A bientot pour nous lire selon les facilités que nous permettra l’Internet éthiopien!..
21 janvier 2017 à 11 h 05 min
Bonjour ; c’est fabuleux , comme dit GUY ; très bon reportage photos , alors c’est pas beau ; DALLOL et L’ERTA ALE ? êtes vous maintenant dans le sud Ethiopien , vallée de l’OMO , Nous attendons les prochaines photos et commentaires ; Merci à vous deux , Félicitations ; Michel