CURIEUX DU MONDE

L'étranger est un ami que l'on n'a pas encore rencontré.

Des dinosaures pour Nathan & Alice

1

Il y a très, très longtemps, il y a 230 millions d’années, à une époque qu’on appelle le triasique, vivaient de nombreux dinosaures dans une grande vallée au Nord Ouest de l’Argentine appelée Ischigualasto.

Alors qu’une gentille famille des dinosaures à petites têtes et gros corps se promenait nonchalamment, elle rencontra les méchants raptors carnivores en train d’attaquer leurs voisins. Ils ne pouvaient rien y faire….la vie était souvent violente entre eux en ce temps là, c’était comme ça!

2   3

Aussi notre famille de dinosaures et leurs descendants, pacifiques et herbivores, continuèrent -t-ils à manger « tranquille » des tonnes d’herbes pendant quelques milliers d’années en « total lâcher prise » …

Jusqu’au jour où …. patatrac!
Une mystérieuse météorite venue de l’espace s’écrasa sur la Terre. Sous le choc, le sol se souleva en certains endroits et créa ainsi des montagnes aux couleurs féeriques d’ocre, de rouge et de noir et d’immenses canyons comme celui de Talampaya.

4   5

Malheureusement, cet événement transforma également le climat de cette région verdoyante en une zone aride et semi-désertique.

6

Fini la belle herbe, que des cailloux!
Dans ces paysages parfois lunaires, les dinosaures n’ayant plus assez à manger, disparurent les uns après les autres, pour la grande chance des ancêtres des humains qui n’auraient pas pu lutter contre ces créatures.

Pour preuve, il faut voir Maminou faire semblant de se défendre pour comprendre combien la vie aurait été impossible avec ces gros bestiaux!

7   8

3 Commentaires

  1. Nous vous aimons très fort. Alice : J’adore la photo où Maminou à peur. Nathan: J’ai bien aimé ton article sur les dinosaures.
    Gros bisous !!!

  2. c’est pour vous faire des gros baisers pour la nouvelle année, les chaussures commencent-elles à être usées …

  3. Merci de nous faire partager ce très beau voyage et bravo pour ce joli site simple et complet…